Confinews semaine 22. Vu - à voir - à entendre - à penser

COVID - Réouverture des Centres Commerciaux

Logo PPLone

ConfiNews est un média digital, global, indépendant que nous voulons offrir à tous ceux qui veulent faire de ce monde un lieu d’inventivité, d’échanges et de savoir.

Vous y trouverez tous les mardis, des interviews, des analyses, des tribunes, des news à partager au sein de votre entreprise, votre collectivité, votre communauté, vos amis ou vos réseaux préférés.

Cette semaine, nous vous proposons une interview de Gontran Thüring sur le déconfinement des centres commerciaux, un coin Philo de Gabrielle Halpern portant sur l’hybridation dans le commerce, un témoignage de Jérôme Bédier sur la nécessité de revisiter la RSE à l’aune de la crise du Covid-19, une tribune passionnante de Jean Dumonteil sur la nécessité de « refonder une politique des âges de la vie qui ne laisse personne à l’écart ». Sans oublier la formidable initiative d’Art explora à retrouver dans les news et un article sur la Chine, la crise et le e-commerce de Clémence Rossignol.

 

Bonne lecture et bonne semaine à tous !

 

Brice Soccol, Président de Public & Private link

 

Le coin Philo

© Par Gabrielle Halpern / Photo DR

Hybridation des commerces : et si la grande révolution avait lieu ?

Vous l’avez sans doute remarqué : le monde qui nous entoure est de plus en plus hybride. L’hybride, c’est ce qui est multiple, mélangé, hétéroclite, un peu contradictoire… C’est tout ce qui n’entre pas dans nos cases. 

Lire l'article
L'interview

© Par Brice Soccol / Photo DR

Les centres commerciaux ont montré pendant cette crise leur importance

Interview de Gontran Thüring, Délégué général du CNCC

Les mesures mises en place par le Gouvernement pour affronter cette crise sans précédent, que cela soit le fonds de solidarité, le Prêt Garanti de l’Etat ou encore le chômage partiel, ont été des soutiens conséquents pour l’économie française.

Lire l'interview
Le témoignage

© Jérôme Bédier / Photo DR

La crise du Covid-19 conduit à revisiter en profondeur la RSE

La crise du Covid-19 conduit à revisiter en profondeur la RSE. Cette crise affirme la pertinence et l’importance de la RSE dans le paysage et elle donne finalement toute une série d’éléments et d’indications qui vont faire bouger les choses. Prenons un exemple, l’exemple le plus criant de cette réflexion à mener : celui de la relation managériale, la relation de travail et l’organisation de l’entreprise. 

Lire le témoignage
La tribune

© Par Jean Dumonteil / Photo DR

Pour que les vieux ne soient pas privés de droit 
de cité

Une société doit être jugée au respect qu’elle porte à ses aînés et aux soins qu’elle leur prodigue. Hier, au cœur de la crise sanitaire, les gestes magnifiques de quelques équipes professionnelles d’EHPAD qui ont choisi de vivre confinées avec leurs résidents ont peut-être sauvé l’honneur, mais ils ne feront pas oublier les drames vécus à cause du désintérêt des administrations sanitaires obnubilées par l’organisation des hôpitaux. 

Lire la tribune
Les News

© Par Patricia Goldman

Les candidatures pour le Prix européen Art Explora – Académie des beaux-arts sont ouvertes

Dans la crise que traverse notre continent, le fonds de dotation Art Explora et l’Académie des beaux-arts partagent la conviction que les arts et la culture ne doivent pas être mis de côté mais plus que jamais partagés par le plus grand nombre. Ils s’associent pour cela pour le lancement d’un nouveau Prix à l’échelle européenne.

Lire la suite
L'info d'ailleurs

© Par Clemence Rossignol / Photo Confinews

Commerce et numérique : les siamois du post-Covid

L’épidémie de Covid-19 a profondément affecté les marchés mondiaux. A l’image du monde entier, en Chine, la pandémie de coronavirus a fait reculer l’économie nationale pour la première fois depuis quarante ans !

En savoir plus

Si vous souhaitez poursuivre votre réflexion sur un thème que nous avons traité, nous vous proposons de venir à vous. 

Voir nos offres

PUBLIC & PRIVATE LINK - 112 av Kléber, 75116 PARIS - FR