En raison de la pandémie de Covid-19, les arrivées de touristes étrangers se sont taries du jour au lendemain. Pour tenter de redonner vie à ce secteur complètement exsangue, les autorités nippones s’apprêtent à lui donner un coup de pouce sans précédent à hauteur de 14 milliards d’euros. Des dispositifs d’aide sont également prévus pour les achats de souvenirs et les consommations dans les restaurants. “En gros, avec ces mesures, vous pouvez réduire de moitié les frais de voyage”, explique un agent du ministère des Transports cité par Asahi Shimbun.
« Go to Travel Campaign » 14 milliards d’euros au secours du tourisme Japonais
À propos de l'auteur : Brice Soccol

A exercé les fonctions de Conseiller, puis de Directeur de cabinet adjoint au sein de différents Cabinets ministériels, avant de rejoindre un groupe privé en qualité de directeur du développement. Il préside depuis 2012 un cabinet d'affaires publiques spécialisé dans l'aménagement et le développement économique des territoires, Public & Private Link. Il conseille de nombreux groupes privés dans leur stratégie et leur développement