Notre vision

Que ce soit le Covid-19, les enjeux environnementaux, sociétaux ou technologiques, tout pousse les entreprises et les institutions publiques à prendre de la hauteur et à s’interroger autrement qu’elles ne le faisaient jusqu’à présent.

En réfléchissant avec un regard nouveau sur son secteur, son organisation ou sa culture, une entreprise ou une institution publique pourra découvrir de nouveaux territoires d’innovation, des relais de croissance inédits ou d’autres façons de travailler, de communiquer ou d’interagir.

Le démographe, le philosophe, le sociologue, l’historien, l’artiste, le géographe, l’économiste ou le sportif de haut niveau peuvent donner ce recul nécessaire et apporter cet œil nouveau pour faire émerger de nouveaux leviers de réflexion et d’action.

 

 

Notre proposition

Si vous souhaitez poursuivre votre réflexion sur un thème que nous avons traité, nous vous proposons de venir à vous.

Sous une forme dématérialisée, ou dans le cadre d’un petit-déjeuner ou d’un déjeuner, – respectant les gestes barrières – , nous organisons une rencontre avec un chercheur, un artiste ou un sportif, pour réfléchir avec vous sur votre secteur, votre périmètre d’activité ou votre territoire.

Ce format est dédié à un comité exécutif/comité de direction ou à un département (innovation, affaires publiques, stratégie, digital ou développement).

L’intervention d’1h30-45 se déroule en trois temps : présentation théorique, questions-réponses, formalisation d’une piste de développement ou d’innovation.

La prochaine étape, après cette première rencontre ? La mise en œuvre, à vos côtés, des développements ou des actions d’innovation imaginés ensemble jusqu’à leur concrétisation.